Les bénévoles qui souhaitent s’associer et travailler bénévolement pour un événement de qualité, peuvent faire parvenir leur candidature (nom, prénom, adresse complète, tél., adresse mail ,date de naissance, profession et expérience dans le domaine) soit
par mail à
fiestacity@verviers.be
ou
marylene.moureau
@verviers.be

soit par courrier à l’adresse suivante : Service Evénements,
Melle Marylene Moureau,
Place du Marché, 55
4800 Verviers.
  Pseudo:
  Mot de passe:
        

                K’S CHOICE / Scène Culture Province de Liège (Place du Martyr)
 

K’s Choice a toujours été un groupe difficile à classer dans une seule catégorie et a donc été l’un des rares groupes de la fin des années 90 à avoir su perdurer, notamment en participant à des festivals aussi prestigieux que Lilith Fair et Lollapalooza.

Comme le prouve leur cinquième album (après dix ans d’absence), « Echo Mountain », qui sortira en 2010, l’amour du groupe pour l’éclectis me est resté intact. « Nous avons toujours fonctionné de la sorte, » explique l’un des cofondateurs du groupe, la chanteuse/guitariste Sarah Bettens. « Nous avons toujours accordé beaucoup d'importance à l'écriture et à la chanson mais avons également toujours eu une énergie « rock » qui découle de la musique que nous écoutons et de celle que nous composons. Nos chansons ont également des accents « pop » et nous avons toujours prêté une grande attention aux harmonies.

L’écriture de K’s Choice n’est pas le fruit d’un effort concerté pour aller dans une direction bien précise mais plutôt d’un mélange honnête de chansons dont les styles s’imposent à nous tout naturellement.

Même si nous avions l’impression de venir de deux univers totalement différents lorsque nous avons commencé l'écriture de cet album, ces deux univers ont fini par se fondre l'un dans l'autre pour donner naissance à des titres mélodiques et profondément dynamiques mais toujours dominés par des paroles venant du fond du cœur et des harmonies intéressantes. »

Créé au début des années 90 par le tandem frère-sœur composé des guitaristes/chanteurs, Gert, et Sarah Bettens (venant d’Anvers, Belgique), le groupe s’est rapidement constitué un vaste cercle de fans dans le monde entier grâce à des albums forts et variés tels que « The Great Subconscious Club », sorti en 1993, « Paradise in Me » paru en 1996 ainsi que « Cocoon Crash » et « Almost Happy » sortis respectivement en 1998 et en 2000. Ajoutez à cela un single au succès international (« Not An Addict » en 1996), des hits européens « Believe », « Almost Happy » et « Everything For Free », sans oublier des opportunités de tournée prestigieuses (en première partie d’Alanis Morissette pour la majorité des dates de sa tournée pour son album phare « Jagged Little Pill » ainsi qu’à l’affiche du festival Lilith Fair susmentionné), une longue et fructueuse carrière ne pouvait qu’attendre K’s Choice.

Après avoir défendu leur album « Almost Happy » dans le cadre d’une tournée mondiale, les membres de K’s Choice ont dû faire face à un tournant particulièrement difficile dans leur carrière. « Au bout de dix ans, ma sœur et moi avions cette même impression de tourner en rond, » reconnaît Gert. « Nous sentions qu’il était temps de passer à autre chose pendant quelques années, de créer, chacun de notre côté, pour voir ce que cela allait donner. » 

Écoutant son envie, Gert fonda un nouveau groupe, Woodface, tandis que Sarah débuta une carrière solo qui s’avéra être un véritable succès. Mais il y a un an, l’appel de K’s Choice fut trop fort, se souvient Sarah. « Nous avons toujours su que nous allions reprendre le chemin des studios mais nous ne savions pas exactement quand ni comment. » Nous avions tout simplement l’impression que c’était le bon moment et que nous allions, à nouveau, prendre beaucoup de plaisir… cette sensation que nous avions justement perdue lorsque nous avons pris la décision de faire une pause. L’écriture nous stimula à nouveau et musicalement, ce nouveau projet était encore plus intéressant car nous évoluions dans deux univers différents.

Lorsque nous avons commencé à nous envoyer des chansons, nous nous demandions vraiment si nous étions capables d’enregistrer le même album ! Mais après quelques conversations qui ont stimulé notre créativité musicale et une petite introspection, nous avons trouvé un terrain d’entente et cette alchimie que nous avions toujours connue était bel et bien de retour. »

Après une période d’échange de chansons par e-mail (Sarah vit actuellement aux États-Unis tandis que Gert est resté en Belgique), le groupe reprit les répétitions avec un line-up composé d’anciens membres (le bassiste Eric Grossman et le batteur Koen Lieckens) mais aussi de sang neuf (le guitariste Thomas Vanelslander et le joueur de synthétiseur Reinout Swinnen). « Dès le début, nous savions clairement que notre écriture serait différente de celle des quatre premiers albums, » déclare Gert.

« À l’époque, nous étions souvent sur les routes mais dès que Sarah ou moi avions une nouvelle idée de chanson, nous pouvions immédiatement la jouer à l’autre. Durant cette période, nous étions obligés d'échanger nos idées sur le net. Bien que nous n’ayons pas l’habitude de communiquer nos idées de cette manière, nous avons su nous montrer créatifs musicalement et honnêtes l’un envers l’autre. Au début, nous pensions que nous vivions dans des univers diamétralement opposés. J’écrivais des chansons très profondes comparables à celles de mon dernier album solo. Je me suis alors demandé si elles pouvaient véritablement trouver leur place sur l’album aux côtés des chansons acoustiques plus légères que Sarah avait écrites. Nous avons commencé les répétitions en procédant comme K’s Choice l'avait toujours fait et tout a rapidement pris forme. »

Le résultat est un double album qui est l'un des albums les plus aboutis de la carrière de K’s Choice, un album aux empreintes folk et pop, sans oublier un petit détour par le rock alternatif. « Je dois avouer que j'ai été véritablement impressionnée par les chansons de mon frère, » déclare Sarah avec un enthousiasme non dissimulé. « J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à chanter à nouveau ses chansons. Je pense qu’il s’est véritablement surpassé. Sa nouvelle chanson, « Killing Dragons », est l'une de mes préférées ! Elle est très caractéristique de l’univers musical de K’s Choice… une belle mélodie, des harmonies obsédantes et des paroles incroyables… elle me donne vraiment des frissons. La chanson « Come Live the Life » [le premier single/clip de l’album] a également été écrite par mon frère. La simplicité de la structure des accords et sa mélodie absolument géniale font de ce titre une chanson très inspirante et saisissante. »

Gert a également une préférence pour un titre, il s’agit de « 16 ». « J’ai essayé de me remettre dans la peau d’un ado de 16 ans vivant des moments magiques comme son premier amour et son premier baiser et qui réalisait en grandissant que cette flamme ne s'était pas totalement éteinte et qu'il fallait tout simplement l'entretenir.

La plupart de mes chansons traitent du même sujet - se sentir en vie. » Avec leur nouvel album « Echo Mountain », distribué par Sony en Europe et par un label encore inconnu dans les autres pays du monde, les membres du groupe K’s Choice, désormais au nombre de six, vont bientôt partir pour une grande tournée afin de défendre ce nouvel opus en commençant par la Belgique, la France, l'Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas avant de faire une halte dans d'autres pays dont quelques contrées exotiques telles que l’Afrique du Sud et le Japon. Ce qui nous amène à nous poser LA question...La reformation de K’s Choice est-elle définitive ? « Je ne sais pas si l'un d'entre nous s'est réellement posé la question, » déclare Sarah. « Nous sommes si heureux d'avoir pu saisir cette fantastique opportunité.

Nous avons de grandes attentes, pas en termes de vente de disques mais plutôt au niveau de l’enthousiasme que cette reformation suscitera, tant de notre côté que du côté des fans qui attendent la sortie de cet album. » Ceci dit, frère et sœur envisagent l’avenir de K’s Choice avec plein d’espoir. Sarah : « J'espère tout simplement que nous ferons encore de formidables albums et qu'Echo Mountain n’est que le début de notre renaissance. J’aimerais également enregistrer un nouvel album solo car c'est ma manière de garder une certaine fraîcheur. J’espère que je pourrai continuer à faire les deux. » Gert : « Pour l’instant, je suis tout simplement heureux que nous ayons pu faire un album qui me plaise autant. Avoir reformé le groupe et nous préparer à repartir sur les routes est une sensation très excitante. Lorsque nous travaillions sur « Echo Mountain », j’ai dit à ma sœur que j’avais vraiment envie d'enregistrer un nouvel album après celui-là. Sarah a immédiatement acquiescé. La reformation de K’s Choice pourrait donc durer un certain temps... ».

Site web:
www.kschoice.be/presskit.asp?p=12            

 


  DAY 1
Vendredi 27 Août  
 Cocco Brothers 16:45
 Raya16:45
 FLAVOUR BY SUCK16:45
 Zero Sugar17:30
 CATSPER ONE18:15
 Thierry Dell18:15
 Common Fates18:15
 STATE OF MIND18:15
 Lucy Lucy19:00
 Philippe Vancles20:00
 CAN D20:00
 DJINN Saout20:00
 DIFFERENT DAY20:00
 ATOMIQUE Deluxe20:45
 FLORESTI22:00
 ALAN STEWARD22:00
 THE VORTEX22:00
 LA BLONDE22:00
 K’S CHOICE23:00
 DEPECHE MADE00:15
 A TYPICAL WOMAN00:45
 
  DAY 2
Samedi 28 Août  
 Thomas Heinen12:00
 Magic Jazz band12:00
 The Last Row13:00
 Froidebise14:00
 LEGENDS OF ROCK14:00
 Stand de Musique Electro14:00
 RUNAWAY DOG14:00
 HITCHER14:00
 Günther Joos Sextett14:15
 HEALERS15:00
 JP&CO16:00
 Stand de Musique Electro16:00
 Jean François Maljean & Rony Ventat16:00
 LOVELESS AGE16:00
 COUNTRY COOKING16:00
 Charlestown Jazz Band16:30
 FOCUS17:00
 Stand de Musique Electro18:00
 SGT PEPPERS18:00
 ROY METTE18:00
 The MissUniverses18:00
 URBAN BLUES TRIO18:00
 Mary Castle Jazz band19:00
 POPA CHUBBY19:00
 THE COPS20:00
 JAZZ IN ME20:00
 SILVA20:00
 STEVE RODGERS20:00
 MACHIAVEL21:00
 BLEADING HEARTS SYNDICATE22:15
 U2 : THE TRIBUTE22:15
 AMOUR & GRIVOISERIES22:15
 TMT22:15
 CANNED HEAT23:15
 The Healers00:30
 HIGH VOLTAGE00:30
 
  DAY 3
Dimanche 29 Août  
 O Juliette 12:00
 Red N Naranja13:00
 Cafard Rose13:45
 The SURICATS13:45
 NAMELESS13:45
 NATHALIE TOBIAZ13:45
 The Old Timer Serenaders Jazz Band14:15
 COLOR OF ABBA14:30
 BORRACHOZ15:30
 ANIMISTES 15:30
 Space Cow Boys15:30
 FOREST SUN15:30
 Bab’s All Stars 16:30
 STTELLLA16:30
 ENSEMBLE... AVEC PIERRE17:45
 FRED LANI17:45
 PIERRE SOUCHON17:45
 BINGER17:45
 Jacques STOTZEM18:45
 Aix Dixie Connection19:00
 PIXEL RACE20:00
 CEDRIC GERVY20:00
 ETE 6720:00
 HANDY MEN20:00
 HUGUES AUFRAY21:00
 Lightnin’guy and The Mighty Gators22:30
 
   FIESTACITY - Verviers Eclectic Festival | V-1206217 | 2 visiteur(s) en ligne.          | PLAN DU SITE | IDENTIFICATION | Powered by Imust.be   VERVIERS