Notice: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' in /var/www/sites/fiestacity/fiestacity.be/subdomains/www/html/2014/wp-content/themes/wbesi/functions.php on line 48 FiestaCity 2014 » CTBAB
CTBAB-Epfig (photo by Elise Muths)

CTBAB

Duo franco-américain d’une complicité rare, CTBAB nous propose une voyage humain et sincère loin des courses effrénées… A travers un saut transatlantique des grands espaces aux réalités urbaines, laissez-vous porter par deux chanteurs qui se rencontrent entre folk Us et rock européen. En découle cet « Urban folk » bien à eux, à leur patte, qui parle aux gens, au peuple des oreilles sensibles.
Cary T.Brown, natif du Kentucky, état américain (et capital mondiale du bluegrass) où l’herbe est toujours plus bleue qu’ailleurs, est un vagabond musicien qui a toujours eu la bougeotte et… une irrésistible attirance pour les douze mesures. A son arrivée dans la région strasbourgeoise, en 1994, Cary fait la connaissance de nombreux musiciens et ressent, quelques années plus tard, un véritable coup de foudre musical au contact d’Aurélien Boilleau.
Personnalité entière et engagée, Aurélien se plaît depuis son plus jeune âge, à mettre en mots et en musiques ses états d’âme et ses coups de gueule. La composition et l’écriture étant les dénominateurs communs des deux complices, il est normal aujourd’hui de voir leurs noms inscrits sur une seule et même pochette de CD.
Leur musique relate toutes influences du tandem et lorgne sérieusement du côté d’un folk-rock aussi jouissif que réaliste, teinté d’amertume. Si les harmonies vocales peuvent faire penser aux Everly Brothers, le son est on ne peut plus percutant, emprunt de la dure réalité d’un XXIème siècle déjà bien entamé…

Le site des CTBAB

 

En pratique
Plan des scènes