Notice: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' in /var/www/sites/fiestacity/fiestacity.be/subdomains/www/html/2014/wp-content/themes/wbesi/functions.php on line 48 FiestaCity 2014 » THE GREASE MONKEYS (Philip Pliskin – thevoice.be)
the grease monkeys

THE GREASE MONKEYS (Philip Pliskin – thevoice.be)

Créé il y a bientôt 6 ans, les Grease Monkeys mélangent le boogie-blues, le rock n ‘roll, hillbilly, funk et soul dans leur propre hot n spicy curry pour vos oreilles! De la région de Liège / Verviers à l’est de la Belgique, leur répertoire est un mélange de rock classique énergique, combiné avec un nombre croissant de leurs compositions et arrangements.

Comme une famille très unie, l’atmosphère qui règne entre les musiciens  est présente sur scène et fait tout simplement partie de ce qui caractérise le groupe!

Chaque membre est libre d’exprimer de façon créative, sa diversité musicale, ce qui permet d’enrichir la qualité des compositions et du spectacle sur scène.

En un peu plus de cinq courtes années et une centaine de concerts, les Grease Monkeys ont joué ci et là dans de petites ou moyennes salles et toujours avec énormément de plaisir dans le but de partager la passion du « Rock n’ Roll ».

Le groupe est fier d’une centaine de concerts et de dates clés dans les festivals de rock de la région (Bel’Zik, Festival Off, D’Olympiades, Sotties, Liège sur sable, Theux after Suarez, etc.).

Que ce soit avec son chanteur américain, son batteur gaucher, la slide guitare, l’open tuning, ou son bassiste déjà récompensé, les Grease Monkeys continuent à impressionner les organisateurs et le public avec leur énergie, leur talent, leur professionnalisme et leur connaissance du rock and roll.

Ces dernières semaines, leur chanteur Philip Paul Pliskin a fait forte impression à l’occasion de l’émission télé RTBF, « The Voice 2014 ».

Son énergie, son humour, son flegme et surtout ses qualités vocales lui ont permis d’atteindre les demi-finales de ce concours et d’être reconnu comme « show-man » par des professionnels du milieu tel que Marc de Suarez, BJ Scott, Natasha Saint-Pierre etc.     

N’est-il pas temps  pour vous de découvrir ce pourquoi les Greaser’s ont été invités à revenir dans tous les clubs où ils ont joué?

Get your motor running et « Tune up with the Grease Monkeys »!  Leur premier album est maintenant disponible sur Fuel for Feet Records.

 Les ambitions du groupe pour l’année à venir…….

Etendre leur réseau d’amis et de contacts.

Continuer de composer et d’enregistrer de nouvelles chansons.

Etre plus présent dans les festivals blues et rock européens.

Poursuivre le projet de création d’un groupe tribute dédié aux Creedance Clearwater Revival (Swamp monster)  

En pratique
Plan des scènes