Brian-1280x580

Brian Downey’s Alive and Dangerous

Phil Lynott, Eric Bell et Brian Downey ont formé le légendaire Thin Lizzy. Brian en est resté membre jusqu’à ce que le groupe se sépare en 1983. Après avoir travaillé sur les albums solo de Phil Lynott et le projet Grand Slam, Brian est retourné vivre à Dublin après le décès prématuré de Phil le 4 janvier 1986. Il est resté très demandé comme batteur de tournée et de session et a régulièrement joué en live et enregistré avec le célèbre guitariste Gary Moore.

Plusieurs des meilleurs batteurs du monde citent Brian comme une influence majeure, et il rajeunit à chaque fois qu’il peut jouer les chansons qu’il a coécrites avec Thin Lizzy avec son nouveau groupe ALIVE & DANGEROUS. Brian Downey’s ALIVE & DANGEROUS a fait des débuts époustouflant en janvier 2017, jouant l’ensemble de l’album LIVE & DANGEROUS de
Thin Lizzy.
Le groupe s’est fait découvrir par lesfans de Lizzy dans une tournée qui est passée par l’Irlande, le Royaume-Uni, la Suède, la France, les Pays-Bas et l’Allemagne, et à chaque fois les critiques ont été fantastiques. La rumeur s’est répandue et ALIVE & DANGEROUS a commencé à jouer dans les Festivals et au Full Metal Cruise où ils ont convaincu le public avec leur son original Twin Guitar et leur charme tout irlandais. Matt Wilson, à la voix et à la basser, semble même la réincarnation même de Phil Lynott.

Un super Show pour un super groupe irlandais !

 

 

https://www.facebook.com/briandowneysaliveanddangerous/

https://www.youtube.com/channel/UCDW7_GR54QiMhJKy2kAFHtg

https://www.briandowneysaliveanddangerous.com