Feelgood-1280x580

Dr. Feelgood

Formé à Canvey Island dans l’Essex au début des années 1970, Dr. Feelgood reste l’un des groupes de rythmes and blues live les plus populaires et les plus excitants au monde. Le style brut et sans compromis de leurs performances a eu pour résultat l’album Stupidity qui est immédiatement devenu le numéro un des charts britanniques.

Dr. Feelgood a également connu un succès mondial avec une série de tubes incluant Roxette, Back in the Night, Milk and Alcohol, Down at the Doctors, She does it right, Going back home et see you later Alligator – qui a donné au groupe son premier disque d’or.

Le dernier album de Lee Brilleaux – Down at the Doctors a été enregistré en direct au Dr. Feelgood Music Bar de Canvey Island (maintenant le site de l’Oysterfleet Hotel) à peine deux mois avant sa mort.

Le line-up actuel comprend la section rythmique Kevin Morris à la batterie et Phil Mitchell à la basse, tous deux membres du groupe depuis 29 ans et Steve Walwyn à la guitare, membre du groupe depuis 23 ans. Le chanteur Robert Kane (anciennement des Animals) est le dernier arrivé, en 1999.

Les versions récentes incluent un DVD – Live in London et CD Repeat Prescription – une collection de chansons parmi les plus durables du groupe, mais avec une approche nouvelle.

Le film de Julien Temple, Oil City Confidential, sorti le 2 février 2010, raconte les années formatrices du groupe mettant en vedette l’ère Wilko Johnson.

Mai 2011 a vu la ré-édition numérique de Chessmasters sortie en 2000 par EMI Records … l’hommage du groupe au label Chess, qui accueille nombreux des plus grands artistes de blues du 20ème siècle et le premier album de Dr Feelgood mettant en vedette Robert.

Le groupe continue de faire de nombreuses tournées à travers le monde.

 

https://www.facebook.com/Dr.Feelgood.Official

https://www.youtube.com/user/DrFeelgoodVEVO/videos

http://www.drfeelgood.org