Jet-1280x580

Jethro Tull

Début 1968, une bande de jeunes musiciens britanniques, issus des cendres de divers petits groupes régionaux sans succès, se réunissent à Luton (nord de Londres), dans la faim, le dénuement et un optimisme modéré. Liés par un amour commun pour le blues et un goût pour diverses autres formes musicales, ils commencent à conquérir un public certes modeste mais enthousiaste dans les divers pubs et clubs du sud de l’Angleterre. La percée a lieu quand on leur propose de jouer tous les jeudis soirs au célèbre Marquee Club de Londres. Jethro Tull sort alors son premier album, « This Was », orienté blues, vers la fin 1968, avant de s’orienter en 1969 vers une musique plus éclectique, avec « Stand Up » suivi d’une multitude de singles, dont « Living In The Past », sortis sur le marché britannique.

« Benefit », « Aqualung » et « Thick As A Brick » suivent et le succès du groupe se développe alors à l’international. Plusieurs membres vont et viennent, mais Ian Anderson, le charismatique chanteur, compositeur et flûtiste continue de diriger le groupe au fil de ses diverses incarnations musicales. Au milieu des années 70, Jethro Tull est alors l’un des acteurs les plus reconnus sur la scène mondiale, rivalisant avec Led Zeppelin, Elton John et même les Rolling Stones. Surprenant pour un groupe dont l’extravagance stylistique plus sophistiquée et évoluée était loin de la norme Pop-Rock de l’époque.

Avec une trentaine d’albums à son actif et des ventes totalisant plus de 50 millions d’unités, Jethro Tull, en apparence peu commercial, continue au cours des trois décennies suivantes à faire voyager les fans du monde entier. Aujourd’hui, après quarante ans de carrière ponctuée de hauts et de bas, le répertoire de Jethro Tull est toujours interprété par Ian Anderson, plus de cent fois chaque année au cours de ses tournées à travers le monde. Ian reste au centre d’un groupe de musiciens parfois changeants, mais toujours excellents.

Le groupe continue de ravir le public partout dans le monde et présente l’héritage continu de la musique de Jethro Tull, avec sa riche variété et sa profondeur d’expression, partout où les fans, jeunes et vieux, veulent entendre une musique inspirée par le Rock, le Folk, le Jazz et le Classique.

 

https://www.facebook.com/officialjethrotull/?fref=ts

https://twitter.com/jethrotull

https://www.youtube.com/user/officialjethrotull

http://jethrotull.com/