Fugu Mango
Vendredi 26.08 / 21:45 / Cour Fischer

FùGù MANGO est un animal rare dans le paysage musical belge. Dans une scène largement dominée par les musiques urbaines et électroniques, travailler sur un projet musical hors des sentiers battus est un véritable défi.
En pleine pandémie, comment créer de la musique live sans musiciens ? Forcés de se créer une bulle de 2, les frères Lontie vont commencer par écouter du son, beaucoup de son.
De l’ancien et surtout du nouveau. Histoire de retrouver cette excitation, cette flamme qui te permet de repartir d’une feuille blanche avec l’envie de créer quelque chose d’inédit.
Le duo se projette davantage encore dans des sonorités traditionnelles, ancrées dans des cultures et des identités fortes.
En commençant par sampler des beat, pour partir d’une base très authentique, quitte à tout rejouer après coup. La fibre optique leur offre un vinyl store à domicile.
L’idée de proposer des collaborations apparait également une évidence. Deux premiers featuring avec KANDY GUIRA (Burkina) et JYellowL (Irelande) sont rapidement dans la boîte.
Aujourd’hui, FùGù MANGO revient avec Maloya, un track intimiste qui va chercher dans les racines profondes du projet, la musique traditionnelle créole. Une nouvelle fois, le groupe mélange des sonorités acoustiques et électroniques, pour créer un univers chaleureux et envoutant. Un grand écart réussi entre LINDIGO et GLASS ANIMALS, qui annonce un retour aux sources pour le duo de producteurs composé des frères Lontie.
La suite arrive avec le leitmotiv de faire danser le public. Pour célébrer dignement leurs retrouvailles avec le public.