BONEY M

Featuring Mazie Williams

Samedi 24.08 / 23:00 / SCENE PROVINCE DE LIEGE – SITE BELGACOM

Boney M est un groupe de disco et de pop formé en 1975 par le producteur allemand Frank Farian. Le groupe composé de quatre membres (Liz Mitchell, Marcia Barrett, Maizie Williams, et Bobby Farrell) sont connus pour leurs performances dynamiques et leur style unique qui a marqué les années 70 et 80.

Leur premier grand succès est venu avec le single « Daddy Cool » en 1976, suivi par d’autres hits comme « Ma Baker », « Rivers of Babylon », et « Rasputin ». « Rivers of Babylon » est particulièrement célèbre, atteignant les sommets des charts internationaux et devenant l’un des singles les plus vendus de tous les temps.

Boney M a connu un énorme succès en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie, mais n’a jamais réussi à percer le marché américain de la même manière. Leur musique est caractérisée par des rythmes dansants et des mélodies accrocheuses, souvent accompagnées de chorégraphies élaborées.

Malgré le succès, le groupe a connu des tensions internes et des changements de formation. Bobby Farrell a quitté et rejoint le groupe à plusieurs reprises avant de décéder en 2010. Liz Mitchell a continué à performer sous le nom de Boney M avec divers autres membres.

Le groupe reste une icône de la musique disco et continue d’avoir une influence significative sur la culture pop, avec leurs chansons toujours populaires dans les clubs et les compilations de musique disco.