CHICO & LES GYPSIES

Dimanche 25.08 / 20:45 / SCENE PROVINCE DE LIEGE – SITE BELGACOM

Chico & the Gypsies est un groupe de musique fondé par Jahloul « Chico » Bouchikhi, un guitariste et chanteur franco-algérien, après son départ des Gipsy Kings en 1991. Le groupe est composé principalement de musiciens gitans et est connu pour son style musical qui mélange la rumba flamenca avec des éléments de pop, de rock et de musique latine.

Chico, cofondateur des Gipsy Kings, a formé Chico & the Gypsies avec l’idée de perpétuer la tradition musicale gitane tout en y apportant une touche moderne. Leur musique est caractérisée par des guitares flamboyantes, des percussions rythmées et des voix harmonieuses, créant une ambiance festive et entraînante.

Le groupe a connu un succès international avec des albums tels que « Vagabundo » et « Freedom », et des chansons comme « Baila Me » et « La Mama ». Ils ont parcouru le monde, se produisant dans des festivals, des concerts et des événements privés, gagnant une large base de fans.

Chico & the Gypsies ont également collaboré avec de nombreux artistes célèbres et ont participé à diverses œuvres caritatives, notamment pour promouvoir la paix et la tolérance à travers leur musique. Leur musique continue d’être célébrée pour sa joie de vivre et sa capacité à rassembler les gens de différentes cultures.