DJ DADDY K

Vendredi 25.08 / 23:30 / SCENE PROVINCE DE LIEGE – SITE BELGACOM

DJ DADDY K est un passionné de la culture Hip-Hop, dont les racines remontent au Breakdance où il a remporté le championnat d’Europe avec son groupe dans les années 80.

Il est ensuite devenu un champion à multiples reprises aux championnats DMC/ITF/VESTAX, remportant trois fois le championnat de Belgique DMC, le championnat de France Vestax, le championnat Benelux/Fatbeats, et se classant finaliste mondial au championnat du monde au Japon. Il a été une source d’inspiration pour toute une génération de DJ, tels que DJ Cut Killer et DJ Abdel.
 
Dans les années 90, il a collaboré avec le groupe Benny-B, qui a dominé les ventes pendant de nombreux mois. Ils ont atteint la première place dans plusieurs pays d’Europe, avec des millions d’albums et de singles vendus, créant ainsi un nouveau style pour le rap belge. Aujourd’hui, il est reconnu et respecté par ses pairs dans l’industrie et a partagé la scène avec des grands noms tels que Q-Bert, Bobcat, Funk Master Flex, Clinton Sparks, Tony Touch, DJ Whoo Kid, DJ Tomek, ainsi que des premières parties de concerts pour des artistes renommés du Hip-Hop tels que The Game, P. Diddy, Lumidee, Fatman Scoop, Rihanna, Busta Rhymes, Sean Paul, Nas, Saian Supa Crew et Sniper.
 
Sa réputation dans le monde des boîtes de nuit et des soirées est bien établie. En tant que DJ invité dans les discothèques généralistes du pays, sa popularité dépasse les frontières avec des résidences régulières dans toute l’Europe, en Chine et aux États-Unis.
Il est également producteur et animateur de l’émission radio R’n’B/Hip-Hop la plus importante en Belgique, « Contact R’n’B ».
 
Aujourd’hui, Daddy-K représente une partie importante de l’histoire du hip-hop en Belgique. Il gagne le respect partout où il passe, tout en restant humble, reconnaissant d’avoir la chance de vivre de sa passion : la musique.